Foire aux questions

Vous avez une question ? La foire aux questions est pour vous !

La date butoire est dépassée, puis-je encore m’inscrire ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes avant tout une association, et non une entreprise. Nous sommes là pour vous et ferons le nécessaire pour que vous participiez à l’aventure SE2. Évidemment, les inscriptions tardives ne sont pas chose facile pour le pôle emploi du temps, qui préfère avoir une visibilité des inscriptions pour une meilleure gestion. Notez tout de même qu’une inscription effectuée avant le 4 juillet permet d’avoir une réduction de 5€.

Je reste le midi, je mange où ?

Lorsque vous êtes avec nous, vous êtes sous notre responsabilité. Il est fort probable que vous ne pourrez pas rentrer chez vous. Pour cela, les locaux disposent d’un grand terrain arboré ou tablé pour manger sur place. Tous les étudiants encadrent et mangent aussi avec vous.

Quelle est la procédure d’inscription ?

La procédure d’inscription est précisée sur la page Inscription du site. Vous disposez d’un formulaire d’inscription à remplir directement sur l’ordinateur (ou à la main pour les belles plumes), ensuite envoyez le formulaire et le paiement à l’adresse indiquée. Les inscriptions seront confirmées le plus vite possible.

J’ai envoyé le dossier d’inscription ainsi que le règlement mais pas de réponse !

Pas d’inquiétude ! Le pôle inscription, composé de deux prodiges, traite les demandes au début du mois juin. En effet, le mois de mai est une période de dur labeur pour les étudiants : les examens… Néanmoins, nous allons chaque semaine à la boite postale pour réceptionner vos inscriptions et surtout mettre votre règlement en lieu sûr, à savoir chez nous pour le traiter par la suite. Nous vous enverrons une confirmation d’inscription avec tous les détails concernant la semaine se2iennes.

Où dois-je déposer mon enfant?

Rien de plus simple, cette année nous serons à Ozanam. Rendez-vous à l’entrée principale, où de nombreux étudiants seront prêts à l’accueillir. Le premier jour, nous nous rassemblons tous pour les accueillir, nous présenter, présenter les groupes. Pour plus d’information sur le déroulement de la semaine, nous vous retraçons une semaine type à la page “une semaine à SE2“.

Quelles sont les matières pour la formule standard ?

Comme vous avez pu le comprendre, nous proposons cette formule pour une remise à niveau sur quatre matières. Seulement, celles-ci sont fixées suivant le niveau de l’élève. Ce sont les matières principales de l’année scolaire à venir. Vous pouvez les retrouver sur la page “Nos formules“.

 

 

Vous avez encore une question ? Cliquez ici

(n’hésitez pas, cela nous permet de compléter la FAQ)

Une question ?